Lous Toupins
Elisabeth et Stéphanie
Le succès des recettes partagées en famille et entre amis a donné envie à deux cuisinières d'élargir le cercle des fins gourmets et de vous en faire profiter.
Vous trouverez aujourd'hui trois recettes : deux terrines maison au chevreuil, l'une aux figues, l'autre au romarin et un civet de chevreuil aux cèpes.
Implantées sur les coteaux boisés du Gers, les cuisinières Lous Toupins vivent dans un environnement naturel favorable à la vie sauvage des gibiers. Les recettes sont préparées avec du chevreuil issu de la chasse.
Le nom vient de l'occitan : le toupin est une marmite en terre dans laquelle nos grand-mères cuisinaient près de l'âtre.
Nos produits
Notre civet de chevreuil aux cèpes
Les premières vraies recettes de civet de chevreuil apparaissent dans les livres de cuisine du XIXème siècle. Il devient ensuite un met de la gastronomie française très prisé par les gourmets.
Le civet Lous Toupins, c'est 400g des meilleurs morceaux du chevreuil (gigue et filet mignon) et une sauce moelleuse au vin du Sud Ouest garnie de cèpes au doux fumet unique.
Le chevreuil est une viande maigre. En civet, elle vous donnera une texture délicate et fondante en bouche. Vous pouvez accompagner ce plat avec des pommes de terre vapeur ou de manière plus originale avec des croûtons de pain grillés.
Ingrédients : viande de chevreuil 40 %, bolets cèpe 2,5%. Sauce : vin rouge, eau, carottes, oignons, farine de blé, ½ glace de veau (extrait de levure, tomates, épices), ail, sel, poivre, romarin, thym, laurier. Allergènes : dérivés de blé. Poids net : 750gr.
Nos terrines de chevreuil
Nos terrines de chevreuil sont élaborées de façon traditionnelle, sans colorant ni conservateur avec 40% de viande de chevreuil, additionnées de gorge et de poitrine de porc qui apportent le moelleux tout en préservant le goût du chevreuil. Le haché moyen de la viande donne une mâche agréable et développe toutes les saveurs subtiles de la viande de chevreuil.
Terrine de chevreuil au romarin
Cette plante aromatique s'associe parfaitement aux saveurs du chevreuil. La touche de romarin en fin de bouche est raffinée.
Ingrédients : viande de chevreuil 40%, maigre et gras de porc, romarin, œuf, lait, paprika, pain (farine et levure fraîche), sel, poivre. Poids net : 180gr.
Terrine de chevreuil aux figues
La cuisine gasconne s'inspire de la cuisine méditerranéenne. La touche sucré-salée apportée par les figues surprendra vos invités et ensoleillera votre entrée.
Ingrédients : viande de chevreuil 40%, maigre et gras de porc, figues 5%, œuf, lait, paprika, pain (farine et levure fraîche), sel, poivre. Poids net : 180gr.

Lous Toupins
A Lambert
32260 Moncorneil-Grazan
Tél : 05 62 65 48 41

contact@loustoupins.fr


© 2011-2017 Aou Cassou / Adok | Mentions légales | Toutes les photos ont été prises à Aou Cassou ou dans les environs